Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente.

Fu Jing Tao - 4 jours

Cet Art prend ses racines et son enseignement dans les grandes traditions des massages du monde. On pourra retrouver des techniques issues du Tuina et Anmo Chinois, de l’Ayrvéda Indien, du Lomi-Lomi Hawaïen, du massage Suédois, Californien, Thaïlandais, Balinais, de la relaxation Coréenne, du Shiatsu Japonais et de différentes réflexologies.
33 techniques manuelles sont enseignées, 5 qualités de toucher et une approche de la dimension énergétique appliquée sur les 7 principaux chakras (mot sanskrit désignant des plexus énergétiques).
On expérimente la présence à soi (posture), à l’autre et à la sensation, l’adaptation au receveur, une méditation consciente, dans l’action et la constance. Pendant le Fu Jing Tao chaque détail est important, tous les sens sont sollicités et orientés vers le bien-être et la relaxation du corps. Fondé sur le principe que le corps et l’esprit sont inséparables et interdépendants, c’est un Art qui respecte la globalité de l’être humain. A travers l’énergie, il intervient aussi bien sur le plan physique que sur la dimension psychologique.
C’est un chemin vers soi, vers l’autre, un acte de paix.

 

Fiche technique